MANGANU - PIETRA PIANA

Une étape qui s'annonce superbe avec le passage au-dessus des lacs de Capitellu et Melu. Un effroyable dénivelé positif dans la rocaille et les pierres nous permet d'atteindre la brèche de Capitellu. Cette ouverture sur une arête très découpée nous fait basculer sur l'autre versant, tout en dominant les 2 lacs d'origine glaciaire.

Brèche de Capitellu Les Lacs de Capitellu

Devant la beauté du paysage (également à cause de la fatigue), un arrêt ravitaillement s'impose (nous ne nous lassons décidément pas de cette charcuterie). Un hélicoptère ne cesse de voler en contrebas. Nous apprendrons qu'il s'agit du tournage d'un film.
Nous contournons, à travers les roches, les 2 lacs pour arriver à Boca Muzzela, d'où nous apercevons, bien plus bas, le refuge de Petra Piana. Encore 400m de dénivelé négatif, pendant lesquels mon genou me rappelle que l'étape de la veille a été trop longue. Dom, quant à lui, se prend pour un mouflon, et se fait un petit plaisir en dévalant la pente loin devant nous.
Le refuge est, une fois de plus, très bien placé, avec un bel espace pour camper. Heureusement, nos amies Suisses, qui nous précèdent toujours, nous ont réservé nos places à l'intérieur.
Enfin, nous apercevons nos premiers cochons sauvages, sur l'aire de camping. Moi qui en parlais régulièrement avant notre départ (suite à un précédent voyage en Corse), je commençais à désespérer.

Refuge de Pietra Piana

Il n'existe pas de ravitaillement sur ce gîte, si bien que nous avalons nos derniers menus lyophilisés. Nous commençons à être juste en nourriture, surtout pour les p'tits déj.
Notre habituelle partie de tarot finit de nous achever, et enfin nous passons tous une excellente nuit (la première en ce qui me concerne).